LOVE STORY PARFUMS SECRETS

Nous sommes autant intimement liés à nos sentiments olfactifs sur un plan spirituel et émotionnel que sur un plan purement physique.

Paris Parfums vous invite à un voyage dans l’histoire des parfums secrets qui vous dévoileront les formidables nuances olfactives, sensuelles ou visuels de chaque fragrance.




Parfums rares, matières nobles et lointaines contribueront à des émotions sensuelles, imaginaires, amoureuses, secrètes, ou spirituelles.

Ces nuances émotionnelles se découvriront au gré du moment, dans l’instant d’un feuillet parcouru.
Bon voyage. (il y a 3 marques à découvrir sur cette page).

Creed
En vente, en exclusivité dans la parfumerie Paris-Parfums

Olivier Creed, Portrait d’un Maître Parfumeur. Voir la suite...



ipad-1

Olivier Creed, Portrait d’un Maître Parfumeur

Comme le peintre donnant vie à sa toile par petites touches, essayant, corrigeant, changeant, avec constance et patience, Olivier Creed élabore ses créations. Car il faut tout l’acharnement propre aux passionnés et le talent d’un grand créateur pour aller jusqu’au bout et offrir au monde cette œuvre d’une beauté parfaite.

La perfection exige souvent d’aller très loin, non seulement dans ses recherches, mais aussi dans ses voyages. Les essences les plus rares sont souvent les plus lointaines, des quatre coins du monde. C’est bien là que vous trouverez Olivier Creed. Il n’ira en Inde que pour la pureté du bois de santal, en Sicile pour l’exquise fraîcheur de la mandarine et du citron, en Calabre pour la capiteuse bergamote, en Turquie pour les fragiles essences de rose, mais aussi plus simplement en France pour la délicieuse pureté de ses jonquilles, de ses narcisses et de ses violettes.

Comme la maison Creed, ces lieux existent depuis des générations et comme elle, ils expriment l’âme de leurs essences.

Cette âme olfactive, sensuelle remonte avec sérénité depuis la nuit des temps en 1760, James Henry Creed fondait la maison Creed avec une notoriété raffinée et absolue.

Miou-Miou , Philippe Noiret, L’impératrice Eugénie, Robert Redfort, Jean Rochefort, la reine d’Angleterre, sont quelques uns des addicts des créations CREED.

Les parfums :

Caron
En vente, en exclusivité dans la parfumerie Paris-Parfums

C’est en 1904 que la maison Caron ouvre ses portes. Voir la suite...






ipad-1

C’est en 1904 que la maison Caron ouvre ses portes au 10, rue de la Paix à Paris, sous l’impulsion créatrice d’ Ernest Daltroff. Artisan de génie, ses créations parfumées ont un succès qui ne fait que croître auprès de l’élite parisienne.

De l’Avenue Montaigne, vitrine des parfums Caron à travers le monde, du Faubourg Saint Honoré à Paris, à Londres et New York, Caron imprègne tous les haut lieux d luxe, de ses parfums mythiques.

Maître parfumeur par excellence, Caron fait revivre les plus belles compositions d’extraits d’ Ernest Daltrtoff dans leurs mythiques fontaines en cristal de Baccarat. Parfums d’exception aux noms évocateurs de Tabac Blond, Farnesiana, En Avion ...

En remplissant son flacon à la fontaine, la gestuelle de la Haute Parfumerie renaît. Le parfum se recueille au petit robinet de bronze dans de beaux flacons de toutes tailles, ceints de fils or à l’ancienne.

Parfumage idéal, l’extrait de parfum est l’accessoire même de la séduction

Les parfums :

The Different Company
En vente, en exclusivité dans la parfumerie Paris-Parfums


< ipad-1

La différence est un luxe suprême.

Haute parfumerie contemporaine qui s’installe dans un monde sans compromis. Plaisir de voir, de toucher, de sentir... Osmose insolite entre le beau, le rare et l’usuel.

Des parfums aux sillages rares, des flacons exceptionnelles et des objets novateurs, tel est le voyage sensoriel qu’offre cette marque inclassable.

Les parfums :