SOLDISSIMES : une douce mélodie qui enchante vos oreilles à tout prix

NICOLAÏ, créatrice de parfums rares

Vanille Tonka - Eau de parfum

Un parfum mystique et envoûtant où la reine vanille est à l’honneur. Adoucie par la fève Tonka, c’est un vrai baume qui enveloppe comme un cashmere.

72,00 €

TTC

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L’ambiance du parfum 

"La fusion de la vanille et de la fève Tonka, associée à l'encens et à la cannelle, dévoile toute la douceur envoûtante de l'Orient. Un parfum mystique et ensorcelant. Vanille Tonka, une création enchanteresse de la Maison Nicolai, nous transporte dans un voyage gourmand et sensoriel où les riches notes orientales fusionnent avec l'élégance contemporaine. 

Voici la description olfactive de Vanille Tonka de Nicolaï 

Éclat Agrume et Piquant :

La fragrance débute par un éclat d'agrumes avec l'essence de citron et de mandarine, offrant une ouverture fraîche et pétillante. Le poivre noir apporte une touche piquante, créant un équilibre entre la luminosité des agrumes et la chaleur épicée. 

Encens Mystique et Floraison Épicée :

Au cœur de Vanille Tonka, l'essence d'encens crée une ambiance mystique et profonde. L'absolue de fleur d'oranger apporte une floraison délicate, tandis que l'oeillet offre des nuances épicées et vibrantes, ajoutant une complexité aromatique à la composition. 

Gourmandise Sensuelle et Tabac Fumé :

Le fond de la fragrance révèle une symphonie gourmande et sensuelle. L'absolue de vanille offre une douceur sucrée et enveloppante, tandis que l'absolue de fève tonka ajoute des nuances chaudes et amandées. L'absolue de feuille de tabac apporte une profondeur fumée, créant une empreinte olfactive séduisante. 

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Sensation générale 

Vanille Tonka de Nicolai incarne une fusion magistrale entre les traditions orientales de la vanille et de l'encens, et l'élégance moderne des notes fraîches et épicées. Cette fragrance capture l'essence d'un voyage olfactif qui évoque à la fois la gourmandise réconfortante et la sophistication contemporaine. 

LA MARQUE de parfums NICOLAÏ

Descendante directe de Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain rachetée par un groupe de luxe en 1994, Patricia de Nicolaï a créé avec son mari Jean-Louis Michau sa propre marque de parfum. Précisément  en novembre 1989, Patricia Nicolaï, une des premières femmes, nez-créateur se lance dans la profession. Une première boutique s'ouvre à Paris, berceau des parfums et de la parfumerie fine.  Ceux-ci sont intégralement crées par Patricia de Nicolaï, au sein d'un laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Montrer l'envers du décor, la création et la mise en œuvre du luxe était la volonté de Patricia.

Son amour du métier remonte aux années 81, elle est diplômé de l'ISIPCA de Versailles (Institut Supérieur International du parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Elle est aussi élue Présidente de l'OSMOTHEQUE le musée et Conservatoire International des Parfums situé a Versailles, sur le campus de la célèbre école de parfumerie de L'ISIPCA.  Parmi ces tous premiers parfums créés, on retrouve New-York, le parfum "signature" de la créatrice, considéré comme l'une des meilleurs créations olfactives de l'histoire.

En 2007, elle est élevée par le  Président de la République, au rang de Chevalier de la légion d'Honneur en tant que femme-parfumeur créateur de sa propre maison de parfums.

En juin 2015 Patricia reçoit le prix OLFACTORAMA de l' ENTHOUSIASME" pour son parfum New York Intense, la version eau de parfum. En 1997 Patricia NICOLAÏ sort sa première Eau fraîche "Eau d'été" un parfum floral frais pour homme et femme. Parallèlement à la collection de parfums, Patricia est l'une des premières à créer des parfums d'ambiance de haute qualité olfactive. Bougies, spray et bambou parfumés avec notamment Maharadjah le parfum d'ambiance emblématique de la marque. Pour célébrer les 30 ans de la marque, Nicolaï crée un nouveau parfum, Baïkal Leather Intense.

Les fragrances emblématiques de la marque sont Patchouli Intense et Fig Tea pour les parfums et Maharadjah pour l’ambiance maison. Laissez vous séduite par ces trois fragrances uniques.

LE LUXE : Tous les parfums sont cachetés à la main avec une cire noire qui forme une belle empreinte aux initiales PN (Patricia de Nicolaï). Ils ont aussi un jolie ruban noué d'une délicate façon autour de l'écrin. Chaque  parfum est lové dans son étui de velours noir. 

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Références spécifiques

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