Parfumerie à taille humaine, on vous livre gratuitement à partir de 69 EUR en France!

De temps en temps apparaissent des jeux gratuits d'outils dont la pérennité doit être assurée par les utilisateurs. Super Mario Maker et sa suite existent grâce à une communauté qui crée de nombreux nouveaux niveaux chaque jour. Dans  Dreams, les artisans fabriquent des jeux gratuits entiers ou leurs fragments. Alors  Meet Your Maker rejoint cette liste - ici, vous évaluez le travail des autres et vous pouvez vous-même visiter l'éditeur local si l'inspiration s'est rendue.   

Il n'y a pas d'histoire en tant que telle - plutôt une explication de ce que vous faites et pourquoi. La planète est sur le point de mourir, tout autour s'est transformé en désert et l'humanité se bat pour sa survie et essaie d'obtenir la ressource la plus précieuse - le matériel génétique intact (genmat). Ils disent qu'avec son aide, il sera possible de créer un médicament qui peut sauver la civilisation. Nous devenons le gardien de la Chimère, un organisme expérimental vivant qui évolue et devient plus fort grâce au genmate. La Chimère prétend que son évolution conduira à un vaccin, et nous n'avons ni le temps ni le courage de vérifier cette affirmation - nous suivons docilement l'ordre et allons collecter des ressources.

Le genmat est caché dans les avant-postes. Vous devez d'abord vous rendre à la table du siège local et choisir l'avant-poste que vous aimez. La tâche dans chacun d'eux est la même: entrez dans le bâtiment, prenez un flacon avec une ressource et fuyez. Atteint le désert ou le point de départ - vous pouvez terminer la sortie en appuyant sur un bouton et obtenir des récompenses. Ensuite, nous retournons au siège, sélectionnons la prochaine mission et ainsi de suite.

La difficulté réside dans le fait que tous les avant-postes sont bien protégés. Il ne s'agit pas seulement des gardes armés - il n'y en a généralement pas beaucoup. Beaucoup plus dangereux que de nombreux pièges. Certains sont fixés aux murs, d'autres au plafond, d'autres sont activés si on marche dessus. Certains tirent des flèches dans votre direction, d'autres larguent une demi-douzaine de bombes. Il y a des pièges à incendie, il y a des cubes incendiaires, de faux murs - vous les dépassez, et là, il s'avère que quelqu'un se cache. Quoi que vous affrontiez, la règle est toujours la même : dès qu'un personnage est blessé, il meurt.

L'exploration des avant-postes rappelle le jeu de tir tactique où vous marchez lentement dans les couloirs, en regardant constamment autour de vous, en vérifiant les plafonds et en vous retournant en montant les escaliers. Les pièges peuvent être activés simplement en passant devant eux, ou en jetant un coup d'œil pendant une seconde et en s'enfuyant immédiatement. Habituellement, les pièges sont immédiatement désactivés et ne présentent plus de danger, mais si l'architecte s'avère être un sadique, ils peuvent alors fonctionner à nouveau. Par conséquent, il est plus fiable de les détruire - soit avec des armes de mêlée, soit avec des flèches d'arbalète, qui doivent ensuite être ramassées. Les deux sont donnés au tout début du passage.

Cependant, se rendre au genmat et ramasser le flacon n'est que la moitié de la bataille. Sur le chemin du retour, non seulement les anciens pièges sont restaurés, mais de nouveaux apparaissent également. Si un couloir était auparavant sûr, des flèches volantes et des bombes tombantes peuvent y apparaître plus tard. Heureusement, personne ne vous oblige à vous précipiter - vous pouvez retourner à la sortie au même rythme, en considérant soigneusement tout. Mais parfois, vous lâchez prise et mourez presque avant la sortie. Si vous mourez, vous êtes transporté au début du niveau et essayez à nouveau de voler le genmat.

L'idée est intéressante, et au début c'est très excitant de passer de tels tests. Au début, il est conseillé de choisir des avant-postes faciles - il existe trois niveaux de difficulté avec des récompenses différentes. Ensuite, vous passez à des niveaux plus difficiles - là, vous devez examiner attentivement chaque étape, car il y a plus de dangers. Les grenades deviennent beaucoup plus utiles, vous permettant de faire exploser plusieurs pièges à la fois dans un petit rayon, et un grappin peut parfois être utile.

Le seul problème est qu'il n'y a pas assez de variété dans  Meet Your Maker . J'ai eu tout ce que le jeu avait à offrir dès le premier jour. Les emplacements ne diffèrent pas vraiment les uns des autres en apparence - des structures poussiéreuses assemblées à partir de cubes multicolores. Il n'y a pas tellement de types de pièges - quand vous en voyez un de loin, vous savez quoi en faire et comment éviter au mieux la mort. Les gardes sont les mêmes et agissent de la même manière. Et structurellement, les niveaux commencent à se répéter au fil du temps, même s'ils sont créés par des personnes différentes. Quelqu'un place des tireurs d'élite dans les endroits où le joueur ne doit pas grimper, quelqu'un entoure le flacon de genmat avec des pièges - le second est particulièrement courant dans les endroits de complexité accrue.

Tout d'abord, je veux comparer Meet Your Maker avec  Super Mario Maker  - bien qu'en termes de graphismes, ce soient des jeux gratuits complètement différents, les idées de leurs développeurs Friv5Online sont similaires. Cependant, dans le projet Nintendo , il y a beaucoup plus de diversité : il y a plusieurs styles visuels, et les niveaux sont complètement différents - parfois des coureurs automatiques, parfois des plateformes classiques, parfois des tests avec des objets comme des trampolines. Lorsque vous jouez les niveaux un par un, vous n'avez aucune idée des surprises qui vous attendent. Ici, vous savez toujours ceci: vous réapparaîtrez dans le désert, pénétrerez dans l'avant-poste, détruisez de un à plusieurs dizaines de pièges et reviendrez.

Les architectes seront certainement intéressés par la création - l'éditeur est très pratique et ils vous permettent de placer suffisamment d'objets pour que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination. Ceux qui construisent dans  Minecraft créeront sûrement une tonne de belles constructions à partir de cubes sans aucun problème, même si elles ont l'air loin d'être aussi cool à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et ensuite, vous pourrez suivre les statistiques et vérifier combien de personnes ont dépassé votre niveau et combien de fois elles sont mortes. Certains écrivains aiment placer sans réfléchir de nombreux pièges à chaque coin de rue, ce qui rend le passage fastidieux - il est préférable de quitter ces niveaux et de passer à quelque chose de plus amusant. 

La décision la plus étrange des développeurs semble être qu'absolument toujours le chemin vers le genmat peut être passé sans un seul saut. Lorsque vous créez un niveau, la condition principale n'est qu'une : qu'un petit robot se précipitant d'avant en arrière puisse marcher librement le long du même itinéraire, indiquant ainsi au joueur où aller. Autrement dit, même si l'auteur du niveau a créé un labyrinthe, le robot vous aidera à trouver le chemin. Un tel système conduit au fait qu'il est insensé de clôturer des bâtiments verticaux à grande échelle avec des plates-formes, et vous ne pouvez pas créer d'emplacements de puzzle ici. Pourquoi, alors, le personnage ferait-il un double saut si, à cause de cette limitation, il a rarement besoin d'être utilisé ?

Un autre problème avec Meet Your Maker qui a rapidement diminué mon intérêt pour le jeu était le système de progression ennuyeux. À la base, vous pouvez rencontrer cinq conseillers - c'est l'analogue local des commerçants. Pour la monnaie, ils vendent toutes sortes de choses et d'améliorations - des armures et des armes aux "boosters" temporaires qui vous permettent de voir des détails sur les avant-postes, tels que le nombre de pièges, la durée du niveau, etc. Vous pouvez gagner de l'argent à la fois pour réussir des tests et pour détruire des ennemis et des pièges.

Quand j'ai vu ces marchandises pour la première fois, il y avait un désir d'économiser de l'argent et d'acheter quelque chose de précieux. J'ai commencé avec une épée lourde, qui a une portée plus longue que l'épée légère de départ. Acheté, pris, agité et n'a ressenti aucune différence. Puis il a décidé de tirer profit d'un nouveau costume: si celui de départ, comme le dit la description, est plus adapté aux armes légères, alors celui-ci est destiné au combat rapproché. D'accord, je préfère ce style. Mais voici la déception - il n'y a aucune différence du tout. J'ai examiné les améliorations - il y a une augmentation de la vitesse de déplacement de 10 à 30 % pendant quatre secondes après la destruction du piège. Mais pourquoi donc, s'il vaut mieux passer les niveaux doucement ?

En conséquence, vous en arrivez à la conclusion que presque toutes ces mises à niveau n'affectent pas de manière significative le gameplay et qu'il est donc insensé de les rechercher. Il est peu probable que vous ayez besoin d'une amélioration mettant en évidence les obus tirés - ici, vous savez déjà sur qui vous avez tiré et où vous devez grimper. Une barrière portable qui protège contre les attaques mortelles n'est pas non plus très utile - vous pouvez rapidement éliminer les gardes, mais vous n'aurez pas le temps d'échapper aux pièges avec son aide. Les marchands n'ont de choses utiles que pour les architectes: il existe divers pièges et toutes sortes d'améliorations pour eux - vous pouvez faire en sorte que les flèches visent la cible, et les bombes rebondissent plus fortement sur le sol et frappent les joueurs en fuite. Cependant, quelqu'un passera-t-il ces niveaux s'il n'y a rien à acheter pour l'argent gagné ?

L'idée de Meet Your Maker n'est pas nouvelle, mais intéressante - une sorte de constructeur de défis, où les créateurs créent des niveaux, tandis que d'autres les parcourent. Cependant, je ne suis pas sûr que le jeu puisse survivre longtemps, même si de nouveaux pièges s'y ajoutent. Ceux qui réussissent les niveaux se lasseront rapidement de la monotonie et du manque d'objets utiles sur lesquels vous pourrez dépenser de l'argent. Les architectes se lasseront des restrictions qui les empêchent de créer des emplacements non standard. Ils disent qu'une grande partie des problèmes de la version complète ont soulevé des questions même dans la "bêta" - lorsque les développeurs traitent les souhaits de la communauté de cette manière, cela ne se termine généralement pas par quelque chose de bon pour leurs jeux gratuits. 

Pour : idée intéressante ; éditeur de niveau pratique ; tombent parfois sur des épreuves drôles et inventives.

Inconvénients : il n'y a presque rien à acheter chez les marchands, à l'exception des articles pour le créateur ; en raison de restrictions dans l'éditeur, les niveaux deviennent similaires les uns aux autres ; emplacements et tâches monotones sur ceux-ci; un petit nombre de pièges uniques et d'autres dangers.

registre

Nouveau compte S'inscrire

7fe527fee95a1384d7e587b423cd6e17