PAVLOVA - Eau de Parfum
Pavlova est une fragrance audacieuse et innovante, inspirée par la légèreté et la délicatesse du célèbre dessert éponyme. Ce parfum célèbre la douceur et la fraîcheur, évoquant la grâce d’une danse entre des saveurs sucrées et acidulées.
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La sensation Générale
Pavlova est une fragrance audacieuse et innovante, inspirée par la légèreté et la délicatesse du célèbre dessert éponyme. Cette création célèbre la douceur et la fraîcheur, évoquant la grâce d’une danse entre des saveurs sucrées et acidulées.
L’ouverture théâtrale de Pavlova invite à la découverte avec une note gourmande acidulée, une effervescence pétillante d’ananas, de fruit de la passion et de coco, créant une sensation d’exotisme assumée.
On découvre également une note de framboise, dont les nuances riches et fruitées apportent une profondeur surprenante. Cette baie rouge, à la fois sucrée et légèrement amère, ajoute une complexité fascinante, équilibrant la légèreté des autres notes fruitées telles que la pêche.
Pavlova est renforcé par une combinaison de notes boisées, avec du cèdre et du santal offrant un contraste rassurant aux notes fruitées et légères. La vanille et le musc s’entrelacent harmonieusement pour signer cette composition originale, rappelant la meringue fondante et aérienne de la Pavlova.
L'esprit du parfum
Le flacon de Pavlova est aussi élégant que la fragrance qu’il contient. Son design épuré et sophistiqué reflète la richesse et la complexité du parfum, faisant de chaque vaporisation une expérience luxueuse.
Pavlova est une expérience sensorielle pétillante qui évoque la joie, la jeunesse et la liberté. C’est un clin d’œil à la créativité sans limites de la parfumerie, parfait pour ceux qui cherchent à se démarquer avec une fragrance à la fois douce et complexe.
LA MARQUE de parfums NICOLAÏ
Descendante directe de Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain rachetée par un groupe de luxe en 1994, Patricia de Nicolaï a créé avec son mari Jean-Louis Michau sa propre marque de parfum. Précisément en novembre 1989, Patricia Nicolaï, une des premières femmes, nez-créateur se lance dans la profession. Une première boutique s'ouvre à Paris, berceau des parfums et de la parfumerie fine. Ceux-ci sont intégralement crées par Patricia de Nicolaï, au sein d'un laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Montrer l'envers du décor, la création et la mise en œuvre du luxe était la volonté de Patricia.
Son amour du métier remonte aux années 81, elle est diplômé de l'ISIPCA de Versailles (Institut Supérieur International du parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Elle est aussi élue Présidente de l'OSMOTHEQUE le musée et Conservatoire International des Parfums situé a Versailles, sur le campus de la célèbre école de parfumerie de L'ISIPCA. Parmi ces tous premiers parfums créés, on retrouve New-York, le parfum "signature" de la créatrice, considéré comme l'une des meilleurs créations olfactives de l'histoire.
En 2007, elle est élevée par le Président de la République, au rang de Chevalier de la légion d'Honneur en tant que femme-parfumeur créateur de sa propre maison de parfums.
En juin 2015 Patricia reçoit le prix OLFACTORAMA de l' ENTHOUSIASME" pour son parfum New York Intense, la version eau de parfum. En 1997 Patricia NICOLAÏ sort sa première Eau fraîche "Eau d'été" un parfum floral frais pour homme et femme. Parallèlement à la collection de parfums, Patricia est l'une des premières à créer des parfums d'ambiance de haute qualité olfactive. Bougies, spray et bambou parfumés avec notamment Maharadjah le parfum d'ambiance emblématique de la marque. Pour célébrer les 30 ans de la marque, Nicolaï crée un nouveau parfum, Baïkal Leather Intense.
Les fragrances emblématiques de la marque sont Patchouli Intense et Fig Tea pour les parfums et Maharadjah pour l’ambiance maison. Laissez vous séduite par ces trois fragrances uniques.
LE LUXE : Tous les parfums sont cachetés à la main avec une cire noire qui forme une belle empreinte aux initiales PN (Patricia de Nicolaï). Ils ont aussi un jolie ruban noué d'une délicate façon autour de l'écrin. Chaque parfum est lové dans son étui de velours noir.