MAITRE TSENG - Bougies Parfumées
Les nouvelles bougies de Trudon de la Collection Master Tseng. A la suite d’une collaboration avec Maître Tseng, Maître de thé te fondatrice de la maison des 3 thés, Trudon imagine une collection de bougies parfumées. L'idée fondatrice de cette collection est née de l'imagination de l'écoulement de l'eau du ciel, enrichie par des éléments de la terre. Reflétant cette idée, cette gamme de bougies parfumées s'exprime en trois temps. L’esprit de l’eau, Sous un ciel de pétales et Terre à terre.
TTC
Sous un ciel de pétales :
Associant le jasmin sambac et le jasmin grandiflorum - tous deux originaires de l'Himalaya - aux notes fraîches de bergamote, le parfum Sous un Ciel de Pétales, créé par Vincent Ricord, évoque un tableau floral. La fragrance est sublimée par des notes de fond de bois de gaïac et de délicates touches d'encens, annonçant déjà la terre. L'origine chinoise du nom Sous un Ciel de Pétales est intimement liée au poème de la dynastie Qing que Maître Tseng a fait calligraphier sur la façade de la Maison des Trois Thés.
Terre à terre :
Moussu, presque tourbé, le parfum Terre à Terre créé par Mylène Alan ne fait qu'un avec le sol : il s'habille de notes boisées évoquant la fraîcheur du vétiver, du bois de cachemire et du patchouli, ainsi que des notes de sous-bois suggérant un accord mousse-champignon. Profond, révélant des notes d'humus, Terre à Terre et son nom chinois font directement référence à une terre riche et fertile, qui nourrit tous les êtres vivants.
L’esprit de l’eau :
Incarné par une eau mystique aux effluves d'encens, L'Esprit de L'Eau créé par Benoist Lapouza associe un accord minéral, évoquant l'eau claire qui glisse par-dessus les rochers des montagnes, à des notes boisées de cèdre et de cyprès, ainsi qu'à des notes épicées de poivre et de baie de genièvre. L'Esprit de L'Eau illustre la hauteur de vue, la pureté, comme le suggère l'origine de son nom en chinois : « Le Livre de (la Dynastie) Song » fait référence à la philosophie ascétique de cette époque, qui cherchait dans la nature une source d'inspiration pour une vie spirituelle dans la solitude et l'élévation.