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NICOLAÏ, créatrice de parfums rares

BOIS BELIZE Eau de Parfum

BOIS BELIZE INTENSE 100 ML

Bois Bélize de Nicolai crée une ambiance exotique et mystérieuse, évoquant des paysages lointains et luxuriants. Il transporte l'esprit vers des terres éloignées, où la nature et la culture se rencontrent.

205,00 €

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 L’ambiance du parfum 

Bois Bélize de Nicolai crée une ambiance exotique et mystérieuse, évoquant des paysages lointains et luxuriants. Il transporte l'esprit vers des terres éloignées, où la nature et la culture se rencontrent.

Composition olfactive

Ce parfum est un équilibre harmonieux entre bois et notes hespéridées. Les notes de tête incluent l'essence de bergamote et l'osmanthus absolu, offrant une fraîcheur et une vivacité. Le cœur est dominé par des notes de rose, de cardamome, de clou de girofle et de mousse de chêne, ajoutant une touche épicée et complexe. En fond, on retrouve des notes de bois de gaïac, de patchouli, de vétiver, de feuilles de maté et de mousse de chêne, créant une base boisée et profonde.

LA MARQUE DE PARFUMS NICOLAÏ

Descendante directe de Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain rachetée par un groupe de luxe en 1994, Patricia de Nicolaï a créé avec son mari Jean-Louis Michau sa propre marque de parfum. Précisément  en novembre 1989, Patricia Nicolaï, une des premières femmes, nez-créateur se lance dans la profession. Une première boutique s'ouvre à Paris, berceau des parfums et de la parfumerie fine.  Ceux-ci sont intégralement crées par Patricia de Nicolaï, au sein d'un laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Montrer l'envers du décor, la création et la mise en œuvre du luxe était la volonté de Patricia.

Son amour du métier remonte aux années 81, elle est diplômé de l'ISIPCA de Versailles (Institut Supérieur International du parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Elle est aussi élue Présidente de l'OSMOTHEQUE le musée et Conservatoire International des Parfums situé a Versailles, sur le campus de la célèbre école de parfumerie de L'ISIPCA.  Parmi ces tous premiers parfums créés, on retrouve New-York, le parfum "signature" de la créatrice, considéré comme l'une des meilleurs créations olfactives de l'histoire.

En 2007, elle est élevée par le  Président de la République, au rang de Chevalier de la légion d'Honneur en tant que femme-parfumeur créateur de sa propre maison de parfums.

En juin 2015 Patricia reçoit le prix OLFACTORAMA de l' ENTHOUSIASME" pour son parfum New York Intense, la version eau de parfum. En 1997 Patricia NICOLAÏ sort sa première Eau fraîche "Eau d'été" un parfum floral frais pour homme et femme. Parallèlement à la collection de parfums, Patricia est l'une des premières à créer des parfums d'ambiance de haute qualité olfactive. Bougies, spray et bambou parfumés avec notamment Maharadjah le parfum d'ambiance emblématique de la marque. Pour célébrer les 30 ans de la marque, Nicolaï crée un nouveau parfum, Baïkal Leather Intense.

Les fragrances emblématiques de la marque sont Patchouli Intense et Fig Tea pour les parfums et Maharadjah pour l’ambiance maison. Laissez vous séduite par ces trois fragrances uniques.

LE LUXE : Tous les parfums sont cachetés à la main avec une cire noire qui forme une belle empreinte aux initiales PN (Patricia de Nicolaï). Ils ont aussi un jolie ruban noué d'une délicate façon autour de l'écrin. Chaque  parfum est lové dans son étui de velours noir. 

 

 

 

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Références spécifiques

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