Soldes d’hiver : jusqu’à -50% sur une sélection de parfums et soins d’exception

PARFUMS D’INTERIEUR : un rituel raffiné et intime

person Posté par: EMMANUEL ROY - PARIS PARFUMS FRANCE list Dans: Parfum Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 56
PARFUMS D’INTERIEUR : un rituel raffiné et intime

Créer une ambiance parfumée chez soi, c’est bien plus qu’un simple geste décoratif : c’est une expérience sensorielle capable de transformer un salon en refuge chaleureux, une chambre en cocon apaisant ou une salle de bain en bulle anti-stress. Les parfums d’intérieur sont aujourd’hui de véritables objets de bien-être, mêlant esthétisme et émotions. Martine et Emmanuel vous conseillent les étapes clefs de cet art délicat.

Pourquoi faut-il parfumer son intérieur ?

Quand il fait gris et que vous n’avez pas le moral… 

Lorsque l’atmosphère est lourde et pesante, lorsque vous recevez du monde chez vous, un parfum d’ambiance influence instantanément les personnes rassemblées autour de vous. Selon les notes que vous choisissez, il vous emmènera dans un voyage olfactif aux quatre coins du monde et pourra : 

  • instaurer une ambiance fraîche pour accueillir des invités de marques,
  • évoquer et pénétrer un univers cocooning pour vos soirées détente,
  • apaiser les tensions d’une journée chargée ou électrique
  • dynamiser ou purifier l’air ambiant.

Comme un parfum pour soi, un parfum d’intérieur raconte une histoire sensorielle : il habite et habille votre espace, crée votre signature et laisse un souvenir intime à ceux qui passent votre porte.

Nous avons déjà évoqué, dans de nombreux articles de notre blog Paris Parfums (à consulter via le lien-ci), la création d’une empreinte olfactive qui vous est dédiée en fonction de votre personnalité.

Selon la pièce où vous vivez, il existe quatre manières de créer un sillage olfactif et émotionnel.

bougie-parfumée-maison

Bougies parfumées : la chaleur d’un halo parfumé

Symbole de douceur par excellence, nos bougies parfumées diffusent une lumière apaisante et un parfum rond, régulier et intime. Sa flamme vibrante vous entoure de son sillage parfumé. Chez Paris Parfums nous les sélectionnons selon les critères les plus qualitatifs.

Ces atouts :

  • Elles créent instantanément une ambiance chaleureuse et vibrante.
  • Elles offrent un large choix de styles (minimaliste, luxueux, artisanal…).
  • Elles permettent d’alterner les atmosphères selon la saison.

Les collections que nous proposons, notamment Trudon, Creed ou Nicolaï, invitent au voyage sensoriel : fleur d’oranger, bois d’agar, Sakura ou bergamote sont autant de sillages raffinés pour révéler votre chez-soi intime. Découvrez-les sur notre website ou dans nos parfumeries.

Prenez le temps de les choisir avec élégance.

vaporisateur-ambiance-parfuméé

Vaporisateurs d’ambiance : l’efficacité immédiate

Quelques pulvérisations suffisent pour parfumer une pièce entière. C’est l’allié idéal pour :

  • rafraîchir l’air avant une visite,
  • créer un « effet waouh » instantané,
  • harmoniser le parfum entre plusieurs pièces.

Les vaporisateurs d’ambiance Nicolaï et Trudon transforment immédiatement votre environnement en plaisirs olfactifs parfumés. Ils peuvent s’utiliser dans différentes situations. Par exemple, avant de recevoir vos invités, quelques pressions dans l’une des pièces où vous vivez et c’est un accueil raffiné et une émotion olfactive que vous partagerez dès l’entrée de la porte.

Diffuseurs olfactifs : un sillage continue

Ils fonctionnent par capillarité et diffusent un sillage régulier dans le temps. Pour celles et ceux qui souhaitent un parfum constant, subtil et sans manipulation, les diffuseurs à tiges sont parfaits.

Vous choisirez la taille du diffuseur en fonction de la dimension de vos pièces. Ce choix est très important. Si votre salon est grand avec une hauteur de plafond importante, orientez-vous vers les diffuseurs de Trudon d’une contenance d’un litre. À défaut, au mieux, vous pourrez en placer deux dans la pièce en les séparant suffisamment, mais cet objet culte et esthétique est irremplaçable !

Avantages :

  • diffusion lente et élégante,
  • entretien minimal,
  • excellent choix pour les entrées, bureaux, salons ou chambres.
  • Leurs raffinements transforment l’objet lui-même en élément décoratif.

diffuseurs-ambiance-vaparisateur

Objets et matières parfumés

Il en existe de nombreux, très décoratifs ou très sobres ; ces objets peuvent se positionner partout pour donner à la fois du style et du sillage olfactif. Mais ils ont plutôt vocation à être glissés dans une armoire à vêtements ou un tiroir à lingerie. Vous aurez ainsi le plaisir de sentir le parfum que vous aimez le matin en vous habillant. Mais attention si vous utilisez une lessive trop parfumée pour laver votre linge, celui-ci dominera par-dessus tout. En effet, les lessives et adoucissants d’aujourd’hui ne contiennent pratiquement que des parfums de synthèse puissants qui imbibent profondément vos habits durant le lavage, supprimant la délicatesse olfactive. Choisissez donc une lessive plus neutre et sobre qui respectera le choix de vos parfums que vous associerez pour un plaisir intime. 

Objets parfumés :

On en trouve partout. Paris Parfums a sélectionné pour vous les objets parfumés de la marque AUTOUR DU PARFUM :

Très raffinés et élégants, ces cœurs argentés contiennent des cires végétales qui enferment différentes notes parfumantes pour le plaisir de tous. Il suffit de les accrocher ou de les poser et le sillage démarre. 

Il faut savoir que le parfum s’associe merveilleusement bien à ces cires végétales depuis la nuit des temps. D’origine et particulièrement au 18e siècle, les parfums étaient uniquement fabriqués au moyen de cires naturelles. Les fleurs arrivées à maturité étaient cueillies par des artisans qui les déposaient sur des clayettes en bois recouvertes d’une fine couche de graisse. Ce millefeuille olfactif enfermait dans ses gènes les notes délicates que la nature a bien voulu nous donner. 

Quelques grammes de cet onguent parfumaient délicatement la peau.

petits-coeurs-argenté    

Comment choisir son parfum d’intérieur ? 

1. Choisissez-le selon les pièces où vous souhaitez vibrer

  • Salon : notes chaleureuses (bois, épices, ambre).
  • Chambre : musc blanc, fleurs douces, mimosa cocooning — une famille olfactive très appréciée dans les articles du blog. 
  • Cuisine : agrumes, verveine, senteurs aromatiques, vanillées, etc.
  • Salle de bain : fragrances anti-stress, fraîches et apaisantes.
  • Toilettes : notes froides et légères

2. Définissez tout d’abord l’ambiance souhaitée selon l’humeur du jour

  • Fraîcheur : citrus, verveine, bergamote.
  • Confort chaleureux : mimosa, vanille, bois parfumés.
  • Évasion : bois d’agar, épices, notes orientales.

3. Harmonisez ensuite le parfum d’intérieur choisi et votre parfum personnel 

Le sillage parfumé sensoriel est un art délicat qu’il faut savoir appréhender. Faites attention aux fautes de goût et de style. Sélectionnez avec élégance le sillage qui s’harmonisera avec votre parfum personnel et chez vous. Le résultat doit être subtil. Pour vous aider dans la conquête du graal, les articles de notre blog Paris Parfums pourront vous aider et permettront d’élaborer une signature olfactive cohérente et raffinée que vos amis reconnaitront avec bonheur. Choisissez donc avec beaucoup d’attention les parfums d’intérieur que vous sélectionnerez.

Avec une sélection pointue, élégante et sensorielle, Paris Parfums vous accompagne dans la création de votre univers parfumé : doux, vibrant, cocooning ou sophistiqué.

Quelques conseils pour optimiser la diffusion

  • Placez votre diffuseur près d’une zone de passage, si vous souhaitez un rendu intense : l’air fera circuler les molécules parfumées.
  • Aérez légèrement avant d’allumer une bougie pour éviter les mélanges d’odeurs.
  • Adaptez l’intensité au volume de la pièce, c’est capital.
  • Pour une bonne organisation, ayez toujours à disposition quatre à cinq sillages très différents, sur des supports cités ci-dessus.
  • Changez de fragrances selon les saisons pour éviter la saturation olfactive. La fin de l’hiver et la venue du printemps sont l’occasion de créer un sillage floral et printanier comme l’harmonie des fleurs de cassis ou cerisiers, etc.

Parfumer son intérieur, c’est être subtil et raffiné pour transformer chaque espace de vie en refuge à sensations sensorielles. 

parisparfumsfr - logo .png

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Votre avis sur l'article

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre