SAINT HONORE - Eau de Parfum
Saint Honoré est une expérience sensorielle unique, qui vous transporte dans un voyage olfactif mêlant délicatesse, sophistication et gourmandise.
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La sensation Générale
Saint Honoré de Parfums de Nicolaï évoque une ambiance de raffinement et de gourmandise, inspirée par la célèbre pâtisserie française. Ce parfum est une véritable invitation au bonheur, mêlant nostalgie et modernité.
Son caractère rafraîchissant s’ouvre sur des notes de bergamote, évoquant un lever de soleil sur un jardin d’agrumes, subtilement relevé par une touche épicée de poivre.
La fleur d’oranger, symbole de pureté et de beauté, apporte une douceur florale qui nous transporte au cœur d’un verger en fleurs. La noisette, avec sa rondeur chaleureuse, et un accord laiteux rappellent les souvenirs d’enfance de pâtisseries fraîchement préparées.
Le sillage du parfum est un équilibre riche et profond, où le musc se mêle à la vanille pour offrir une texture crémeuse et enveloppante. La fève Tonka, avec ses nuances douces-amères, ajoute une complexité fascinante, un dernier clin d’œil plein de douceur.
L'esprit du parfum
Imaginez-vous au lever du soleil, dans un jardin d’agrumes, où la fraîcheur de la bergamote se mêle à une subtile touche épicée de poivre. Cette ouverture vivifiante donne le ton à une expérience olfactive riche et complexe.
Saint Honoré est une expérience sensorielle unique, qui vous transporte dans un voyage olfactif mêlant délicatesse, sophistication et gourmandise.
LA MARQUE de parfums NICOLAÏ
Descendante directe de Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain rachetée par un groupe de luxe en 1994, Patricia de Nicolaï a créé avec son mari Jean-Louis Michau sa propre marque de parfum. Précisément en novembre 1989, Patricia Nicolaï, une des premières femmes, nez-créateur se lance dans la profession. Une première boutique s'ouvre à Paris, berceau des parfums et de la parfumerie fine. Ceux-ci sont intégralement crées par Patricia de Nicolaï, au sein d'un laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Montrer l'envers du décor, la création et la mise en œuvre du luxe était la volonté de Patricia.
Son amour du métier remonte aux années 81, elle est diplômé de l'ISIPCA de Versailles (Institut Supérieur International du parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Elle est aussi élue Présidente de l'OSMOTHEQUE le musée et Conservatoire International des Parfums situé a Versailles, sur le campus de la célèbre école de parfumerie de L'ISIPCA. Parmi ces tous premiers parfums créés, on retrouve New-York, le parfum "signature" de la créatrice, considéré comme l'une des meilleurs créations olfactives de l'histoire.
En 2007, elle est élevée par le Président de la République, au rang de Chevalier de la légion d'Honneur en tant que femme-parfumeur créateur de sa propre maison de parfums.
En juin 2015 Patricia reçoit le prix OLFACTORAMA de l' ENTHOUSIASME" pour son parfum New York Intense, la version eau de parfum. En 1997 Patricia NICOLAÏ sort sa première Eau fraîche "Eau d'été" un parfum floral frais pour homme et femme. Parallèlement à la collection de parfums, Patricia est l'une des premières à créer des parfums d'ambiance de haute qualité olfactive. Bougies, spray et bambou parfumés avec notamment Maharadjah le parfum d'ambiance emblématique de la marque. Pour célébrer les 30 ans de la marque, Nicolaï crée un nouveau parfum, Baïkal Leather Intense.
Les fragrances emblématiques de la marque sont Patchouli Intense et Fig Tea pour les parfums et Maharadjah pour l’ambiance maison. Laissez vous séduite par ces trois fragrances uniques.
LE LUXE : Tous les parfums sont cachetés à la main avec une cire noire qui forme une belle empreinte aux initiales PN (Patricia de Nicolaï). Ils ont aussi un jolie ruban noué d'une délicate façon autour de l'écrin. Chaque parfum est lové dans son étui de velours noir.