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NICOLAÏ, créatrice de parfums rares

BAÏKAL LEATHER INTENSE - Eau de Parfum

La très célèbre création des 30 ans Nicolaï !

La facette cuir est apportée par le mélange de deux notes boisées sèches: l’essence de bois de gaïac et l’essence de pin fumé. La note de cœur, iris et rose enrobent le cuir et évoluent vers un fond Tonka et musc blanc.

75,00 €

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 L’histoire et l’ambiance du parfum 

La tonalité cuir de Baïkal Leather Intense est principalement façonnée par l'association de deux notes boisées sèches : l'essence de bois de gaïac et l'essence de pin fumé. Ce tandem robuste est mis en avant par un départ vif de yuzu, de poivre et de safran, tandis que la nuance aromatique de menthe crêpue complète la note de tête. Le cœur floral, composé de rose et de violette, enveloppe le cuir, adouci par un fond de beurre d'iris, de fèves Tonka et de musc blanc. 

Voici la description olfactive de Baïkal Leather Intense de Nicolaï 

Éclat Énergique et Épicé :

La fragrance s'ouvre sur un éclat d'énergie avec l'essence de yuzu, une note d'agrumes piquante et vivifiante. Le poivre noir ajoute une touche épicée, tandis que le safran, aux accents riches et orientaux, crée une introduction chaleureuse et intrigante. 

Cuir Élégant et Floraison Épicée :

Au cœur de Baïkal Intense, un accord cuir se déploie, apportant une élégance profonde et envoûtante. La violette et la rose offrent une floraison délicate et épicée, tandis que le beurre d'iris ajoute une note crémeuse et veloutée, créant un contraste fascinant. 

 

Sillage Enveloppant et Chaud :

Le fond de la fragrance révèle un mélange riche et enveloppant. L'essence de bois de gaïac offre une profondeur boisée, la fève de tonka apporte une chaleur sucrée, et le musc crée un sillage sensuel qui persiste délicieusement sur la peau. 

Sensation générale

Cap Néroli de Nicolai incarne la légèreté et la vitalité de la Méditerranée. Cette fragrance évoque la sensation d'une brise marine, le parfum des agrumes dans l'air, et la douceur florale des orangers en fleurs. C'est une expérience olfactive inoubliable qui capture l'esprit ensoleillé et vivifiant de cette région emblématique. 

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LA MARQUE DE PARFUMS NICOLAÏ

Descendante directe de Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain rachetée par un groupe de luxe en 1994, Patricia de Nicolaï a créé avec son mari Jean-Louis Michau sa propre marque de parfum. Précisément  en novembre 1989, Patricia Nicolaï, une des premières femmes, nez-créateur se lance dans la profession. Une première boutique s'ouvre à Paris, berceau des parfums et de la parfumerie fine.  Ceux-ci sont intégralement crées par Patricia de Nicolaï, au sein d'un laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Montrer l'envers du décor, la création et la mise en œuvre du luxe était la volonté de Patricia.

Son amour du métier remonte aux années 81, elle est diplômé de l'ISIPCA de Versailles (Institut Supérieur International du parfum de la Cosmétique et de l'Aromatique Alimentaire). Elle est aussi élue Présidente de l'OSMOTHEQUE le musée et Conservatoire International des Parfums situé a Versailles, sur le campus de la célèbre école de parfumerie de L'ISIPCA.  Parmi ces tous premiers parfums créés, on retrouve New-York, le parfum "signature" de la créatrice, considéré comme l'une des meilleurs créations olfactives de l'histoire.

En 2007, elle est élevée par le  Président de la République, au rang de Chevalier de la légion d'Honneur en tant que femme-parfumeur créateur de sa propre maison de parfums.

En juin 2015 Patricia reçoit le prix OLFACTORAMA de l' ENTHOUSIASME" pour son parfum New York Intense, la version eau de parfum. En 1997 Patricia NICOLAÏ sort sa première Eau fraîche "Eau d'été" un parfum floral frais pour homme et femme. Parallèlement à la collection de parfums, Patricia est l'une des premières à créer des parfums d'ambiance de haute qualité olfactive. Bougies, spray et bambou parfumés avec notamment Maharadjah le parfum d'ambiance emblématique de la marque. Pour célébrer les 30 ans de la marque, Nicolaï crée un nouveau parfum, Baïkal Leather Intense.

Les fragrances emblématiques de la marque sont Patchouli Intense et Fig Tea pour les parfums et Maharadjah pour l’ambiance maison. Laissez vous séduite par ces trois fragrances uniques.

LE LUXE : Tous les parfums sont cachetés à la main avec une cire noire qui forme une belle empreinte aux initiales PN (Patricia de Nicolaï). Ils ont aussi un jolie ruban noué d'une délicate façon autour de l'écrin. Chaque  parfum est lové dans son étui de velours noir. 

 

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Références spécifiques

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