Parfumerie à taille humaine, on vous livre gratuitement à partir de 69 EUR en France!

FEMMES - HOMMES COMMENT SE PARFUMER : les 6 commandements du sillage parfait

person Posté par: Emmanuel ROY - Paris Parfums parfumerie France list Dans: Parfum Sur: comment Commentaire: 1 favorite Frappé: 3254

Comment se parfumer, les six commandements du parfumage :

Dans notre civilisation actuelle, votre sillage peut devenir votre atout: que se soit  pour une occasion précise ou particulière, pour une sortie,  entre amis, célibataires, en couple ou en  famille. Paris Parfums vous dévoile tous ses secrets pour bien se parfumer, révéler votre style et votre personnalité, mais aussi éviter de  faire une faute de goût.

Depuis la nuit des temps, déjà à la préhistoire, l 'homme se parfume pour séduire. La femme savait sélectionner les feuilles et les fleurs parfumées pour se frictionner le corps tout entier. Vous pouvez bien sûr encore reproduire ce geste primaire, mais notre civilisation a su temporaliser et sophistiquer ce geste agréable et sensuel au quotidien en tous lieux et à chaque instant de la journée. Je reviendrais plus tard sur ce lien direct à la nature à appréhender dans sa vie, mais cela se fera dans un autre article et je vous invite à revenir de temps en temps sur mon blog pour vous nourrir spirituellement de sillages et de notes parfumées.

1/ Le préalable au parfum:

Comment et pour qui se parfumer, est l'essence même du parfum à ne pas oublier : le parfum sert au rapprochement de l'autre. Lorsque l'on se rend à un cocktail, on enfile une petite robe noire et non pas un jean! Associer le parfum du même nom est déjà un premier pas de votre personnalité que vous pouvez construire.

A contrario, inondez l'autre  et l' incommodez, c'est passer de la séduction à l'impolitesse et à l'intrusion. Dans les années 80, à sa création,  le parfum Poison et plus récemment le 1er parfum étoilé de T.M. inondaient tous les bureaux et soirées, les consommatrices de ces parfums avaient la particularité de renverser leurs flacons sur leurs vêtements dans un plaisir jouissif, existentiel et égoïste.

Donc on ne se parfume pas de la même manière  et du même parfum pour aller au bureau, au cinéma, entre amis ou à un rendez-vous amoureux. Le parfum ne doit pas donner la nausée, c'est une faute de goût que vous pouvez éviter. L'art du parfum passe par la mesure et consiste à laisser un sillage plus ou moins sophistiqué selon votre goût et votre connaissance  sur le sujet. Partez dès maintenant à la conquête du Graal parfumé si ce plaisir émotionnel vous tente...

Marylin Monroe, la célèbre actrice portait pour seul vêtement le soir pour dormir, trois  goutes d' extrait de parfum. C 'est un délice nocturne à reproduire.

2/ Choisir le bon parfum

En premier lieu, selon la situation quotidienne ou particulière, le moment ou le rendez-vous, préparez bien le choix  du sillage sélectionné. Adaptez l'intensité du parfum à l'occasion précise. Cela nécessite d'avoir un choix de parfum adapté à différentes situations que vous adorez. Les parfumeries peuvent vous aider dans cette démarche, mais faites attention aux conseils trop commerciaux diffusés par certaines grandes surfaces qui ont des objectifs de chiffres et de retours sur investissement qui n'ont  rien à voir avec l'art du parfumage. Paris parfums se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

3/ L'application du parfum au quotidien:

 Ca commence en début de journée:

hommes : vaporisez un parfum qui ne contient que des  notes fraîches et toniques, dans la famille des hespéridés. L' appliquer à l'issu de la toilette dans la salle de bain sur le corps en gestes amples, entre 20 à 40 cm, selon la diffusion du jet parfumé directement sur la peau ou ses sous-vêtements selon l'humeur du moment. Cette première étape rafraichit la peau  et donne l'énergie  pour la journée. Sur le départ on rajoutera à ce premier sillage frais son parfum préféré sur ses vêtements à l 'intérieur de sa veste ou son manteau par des gestes amples. Evitez le contact proche du visage et du cou, les cheveux peuvent être parfumés dans un nuage de parfum diffusé assez haut, le laissant retomber sur soi.

femmes: choisir soit l' eau de toilette déclinée de votre  parfum préféré, dans la même gamme qui est la version allégée du parfum, soit le lait hydratant parfumé associé, les appliquer l'un ou l'autre sur soi, à, l'issu de sa douche ou de son makeup, selon ses habitudes quotidiennes.   Sur le départ, vaporisez son eau de parfum sur ses vêtements et à l 'intérieure de sa veste,  de son chapeau, bonnet  ou de son manteau etc. Les cheveux et particulièrement les pointes peuvent être parfumés dans un nuage de parfum contrôlé.

  4/ l'application du parfum séduction, pour pour une soirée intime ou pour sortir le grand jeu :

C 'est le must du parfumage, pour cela construisez votre sillage en plusieurs étapes et avec attention.

 femmes ou hommes, les étapes sont les mêmes. Sous la douche ou dans le bain, choisissez un  nettoyant très parfumé en harmonie  et dans la lignée et le sillage de votre  parfum sélectionné. Les cheveux seront lavés avec son shampoing habituel auquel on aura rajouter et mélanger une once de son parfum dans la main. Pour cela, vaporisez votre parfum en premier dans  le creux de la main, ajoutez le shampooing et vaporisez par dessus votre parfum choisi. Mélangez de nouveau avant l 'application.  Sortie de la douche vos cheveux seront parfumés en profondeur. lorsque vous faites votre brushing, parfumez votre brosse à cheveux pour diffuser un sillage parfumé dans votre chevelure. Chez votre coiffeur n'hésitez pas à emmener votre shampoing et votre parfum pour faire reproduire ce rituel parfumé ci dessus. Une chevelure parfumée est un délice appréciée des hommes et des femmes.

Puis on applique sur tout son corps, une crème parfumée la plus riche et la plus onctueuse possible. En effet les lipides ou les  corps gras sont capteurs naturels de sillages parfumés. Une peau trop sèche ne fixe pas le parfum, il s'évapore tout de suite. Une peau riche voir grasse conservera naturellement mieux le parfum. Nourrissez et massez donc avec beaucoup d'attentions votre épiderme. Vous devrez également mélanger au creux de votre main la crème et deux onces de votre parfum, comme à l'étape précédente, deux à trois pressions du vaporisateur suffisent. Adaptez la quantité aux résultats souhaités. Massez bien en profondeur toutes les  partie de votre corps. Ce geste capital est la toile de fond de votre sillage séduction.

Avant de vous habiller, vaporisez avec votre eau de parfum choisie, vos vêtements sur leurs cintres à une distance adéquate pour laisser un sillage parfumé: pantalons, jupes, chemisiers, cravates, petites et grandes robes, vestes manteaux etc. Les revers et les extrémités de ces vêtements seront à privilégier pour diffuser chaque fois que vous bougerez un sillage séducteur.

5/ L'application du parfum pour soi

Hommes ou femmes, se parfumer pour soi est un geste des plus sensoriels que je conseille particulièrement dans les moments de blues ou quand l'envie vous en prend pour apprécier la vie.

Pour le quotidien, choisissez l'une ou l'autre étape du parfumage ci-dessus selon votre envie  et votre désir, vous pouvez très bien mixer les différentes étapes selon votre goût. Par contre, la dernière touche de votre eau de parfum se fera par une vaporisation sur ou sous la main, afin de pouvoir ressentir son parfum préféré à toutes  occasions de la journée. Le préalable est toujours d' appliquer une crème hydratante pour les mains pour fixer votre sillage parfumé. A tous moments de la journée, il suffira de soulever et rapprocher l'une de vos mains de vos narines pour développez vos sens immédiatement et ressentir la joie et le bonheur de son parfum favori.

Pour une nuit chaude et sensuel faites comme Maryline Monroe, prenez rendez-vous et passez la nuit avec votre parfum préféré comme unique vêtement.  Après avoir pris un bon bain parfumé,  massez délicatement votre corps avec une crème parfumée fondante et moelleuse associée au parfum, puis terminez par 3 ou 4 touches d'extrait de parfum que l'on choisira en flacon 7.5 ou 15 ml. L' utilisation et l'application se feront exclusivement  au bouchon à l'intérieur des deux poignées.  On déposera dans une gestuelle sensorielle cet extrait de parfum choisi.  Puis vous rajouterez une goutte de parfum  sur le buste ou entre les seins.

Ce voyage parfumé se fera dans des draps en soie, bien sûr. A défaut votre linge  ne devra pas être lavé par des lessives trop parfumés qui viendraient altérer  et bousculer le sillage de votre parfum favori.

6/Les trucs parfumés à éviter, Paris parfums vous dit tout:

Le parfum en général, l'eau, de toilette, de Cologne et de parfum, se vaporisent à l'exception de l'extrait de parfum qui s' utilise avec le bouchon au contact direct de la peau. La vaporisation doit se faire à une distance allant de 20 cm à 50 cm selon l 'endroit souhaité. Evitez les taches humides et coulantes. Testez et apprivoisez votre vaporisateur  de parfum pour diffuser un sillage parfait qui tiennent la journée ou la nuit. 

Endroits de pulsation et parfumage, c'est un terme que l'on voit écrit dans tout le web et dans les magazines "se parfumer aux endroits de pulsation" C'est de la blague  et cela n' a aucun sens, ni  intérêt. Les parfums du 21 -ème siècle sont construit pour être parfumé à tous les endroits du corps sauf le visage et quel que soit le vêtement. Notre peau à une température de 38° quel que soit le temps de la journée et les appartements et maisons des Européens sont plutôt bien chauffés, laissant le parfum se diffuser autour de soi.

Dans le même registre, évitez de bousculer, de frotter, de frictionner le parfum sur votre main ou sur votre bras. Laissez le évoluer délicatement et ne vous précipitez pas pour le sentir. L' âme et le cœur du parfum  se développent  presque toujours au bout de 10 mn. Découvrez votre nouveau parfum dans le temps

Bannissez  les lessives ou les adoucissants trop parfumés qui viendront s'associer à votre parfum pour un sillage qui ne sera pas toujours heureux .Le web regorge de recettes de lessive naturelle et bio à faire vous même. Votre parfum prendra alors toute sa dimension parfumé dans un sillage durable.

Faites attention aux parfums trop colorés qui contiennent naturellement des couleurs, lorsque vous portez vos chemisiers très clairs, des taches fines peuvent apparaître.

Evitez de vaporisez le parfum trop proche de vos narines, elles n'aiment pas et seront saturées rapidement. 

En été ou lors de vos voyages dans les pays chauds, ne parfumez pas le cou ou derrière les oreilles avant de sortir au soleil, même en allant faire une promenade ou un shopping en centre-ville. Les essences naturelles de votre parfum sont photo sensibilisantes sur votre peau.

Lancez-vous maintenant dans l'art du parfumage et dites nous tout  de votre sensation olfactive dans la partie dédié aux commentaires ci dessous plus bas.

Cela aidera et confortera les internautes à se lancer dans cette belle aventure.

Merci de laisser un petit mot, cela nous encourage à écrire chaque mois, ces nouvelles aventures parfumées.

En bas de la page, sous le rectangle vert, une phrase de votre part nous ferait tellement plaisir.

Je reste à votre disposition par mail dans le site Paris parfums ou bien Facebook et Instagram.

Emmanuel Roy

Parisparfums.fr

Rejoignez - nous: nos réseaux sociaux :

Rejoignez la communauté d'amateurs de vrais parfums sensoriels sur Parisparfums Facebook et Instagram (@parisparfumsfr) et restez informé  de toute l' actualité parfumée.

Commentaires

Créé sur vendredi, février 25, 2022 Posté par IsacGlask Comment Link
I can not participate now in discussion - there is no free time. But I will be released - I will necessarily write that I think.
dfgdlfg2131.32
https://howyoutoknowacxv.online/map.php

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

registre

Nouveau compte S'inscrire