Bienvenue, l'offre spéciale se termine le 23/06 à minuit,  on vous livre gratuitement à partir de 69 EUR en France!

SENSUALITES et CHALEURS des parfums femmes et hommes d'automne:

person Posté par: Emmanuel ROY - Paris Parfums - parfumerie France list Dans: Parfum Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1391

SENSUALITE ET CHALEUR DES PARFUMS D'AUTOMNE :

 L ‘automne boréal  est arrivé et les beaux jours parfumés se sont évanouis.  Certaines journées sont chaleureuses ou d’autres un peu fraiches. La température moyenne est de 15° , ni chaude, ni froide.

Nos envies sensorielles bougent alors comme notre épiderme, c’est donc le moment de changer votre  "garde-parfums". Commencez par classer ceux-ci à l’abri de la lumière particulièrement les parfums de niche dont nous avons la primeur et l’exclusivité à l’est de la France en Alsace et qui contiennent un nombre important de matières naturelles sensibles à la lumière.

Voici donc quelques conseils et recommandations parfumés pour vous aider à tomber amoureux de la quintessence olfactive…

Le choix des parfums, pour les saisons d’automne, est immense pour notre plus grand bonheur. Vous allez pouvoir combler votre nez à cette saison avec des notes plus chaudes, plus colorées ou plus sucrées comme par exemple: :

o   Les parfums ambrés avec leurs sillages gourmands

o   Les parfums boisés qui donnent de la profondeur à votre parfum

o   Les parfums épicés chaleureux et divins

o   Les parfums floraux-boisés  qui possèdent une facette ambrée ou boisée

o   etc.

 

Pour ces parfums, l’application sera différente, plus intime et plus cocooning, autant cet été, vous deviez appliquer les parfums frais en abondance généreuse sur tout le corps, autant la saison de l’automne permet un rapport plus intime aux parfums de créateurs. Les endroits du corps où la peau est la plus fine et la plus chaude doivent être privilégiés. A savoir les poignées, faces interne et/ou externe, derrière l’oreille et spécifiquement pour les femmes au creux de la poitrine, entre les seins et à la naissance des cheveux derrière la tête.

Allez-vous craquer pour un parfum rare de créateur et ses merveilleuses essences ou tomber amoureux d’ un parfum traditionnel ?

L’objectif est de trouver un parfum nuancé plus enveloppant qui ira à merveille avec vos pulls…

Paris Parfums.fr, notre équipe de spécialistes parfums est à vos côtés et vous conseille de partir à la découverte de cette belle sélection automnale.   

DES PARFUMS POUR FEMMES ou POUR HOMMES au choix selon l’envie !

Ambre Imperial de Vancleef : une cascade de notes ambrées rehaussées de vanille, fève tonka grillée alliée à la baie de rose et à la fraicheur de la bergamote.

Santo Incenso de  The Different Company : Camaïeu de   Palo Santo avec ce bois précieux de l’Amérique du Sud. Le créateur est parti de l’odeur du bois mouillé épuisé par la chaleur. A découvrir absolument.

Poivre impérial de Caron : quand la note poivrée rencontre la douceur de la fleur de lotus pour un sillage surprenant.

Fève Tonka de Boucheron : un sillage boisé-ambré et envoûtant soulignant cette facette gourmande et légèrement sucrée pour notre plus grand plaisir.

Vahina de Sylvaine Delacourte : ce parfum lumineux est un nectar de fleurs fruitées et vanillées, éclairé par une mandarine rayonnante.

Baïkal Leather de Nicolaï : la facette cuir est construite autour de deux notes boisées sèches, l’essence de bois de gaïac et une note safran,poudré d'iris.

Ces parfums de créateurs vont aussi bien aux femmes qu' aux hommes. En effet le parfum n’ a pas de sexe, les classifications concernent uniquement les consommateurs qui rentrent dans l’univers olfactif. A partir du moment où vous avez une connaissance minimum des parfums, fuyez ces classements des parfumeries toutes faites, sans âme. Le parfum est tout sauf cartésien !

Pour exemple, Fahrenheit de Christian DIOR, parfum,Ô combien masculin et viril dans sa communication est un des parfums masculin qui contenant le plus d’essences de fleurs.

A l’opposé dans d’autres pays comme l’Inde, les marques de parfumeries proposent aux hommes des parfums qui contiennent beaucoup d’ essences de roses.

N’écoutez donc que votre nez, votre sens olfactif et vos sensations, l’émotion doit venir du sillage parfumé. Dans nos parfumeries d’Alsace vous ne trouverez pas de rayons dédiés aux femmes ou aux hommes. Nos parfums choisis et sélectionnés sont classés par marques. Ils s’adressent aussi bien aux femmes qu'aux  hommes.

Pour les débutants  du parfum, voici quelques idées:

PARFUMS de FEMMES

Folie d’un soir de Goutal :   le poivre rose représente l’étincelle qui a inspiré ce départ, suivi de la note cuir que vous allez porter tout au long de la journée.

Shalimar de Guerlain : parfum mythique et oriental de la maison, il célèbre cette douce odeur sucrée de la vanille mais aussi la féminité enivrante avec une facette d’interdit.

24 Faubourg d’Hermès : quelques fleurs blanches associées à la vanille profonde et sensuelle sur une facette de santal.

Bois premier de jardin de France : Ce charme innocent de la feuille de violette et de l’immortelle s’associe à un cœur puissant de cèdre et de fève tonka.

Féminité du bois de Serge Lutens : C’est une inspiration de senteurs chaudes et miellées construite autour de la note puissante du cèdre de l’ atlas qui lui donne son style, et caractérisé par la cannelle et une note prune.

PARFUMS d’ HOMMES

Patchouli intense de Nicolaï : La note de fond composée de santal, d’ ambre et absolu de vanille entourent ce patchouli d'un merveilleux fond oriental. 

L’ Homme idéal de Guerlain : Un piment brûlant, une fève tonka envoûtante et des notes fumées pour un sillage résolument intrigant. Un parfum boisé oriental épicé vigoureusement élégant. 

Terre d’Hermès : Terre d'Hermès  est une eau de parfum qui mélange la chaleur et la densité des bois associées à la douceur du benjoin et à l'éclat du shiso.

Pardon de Nasomatto : Ce boisé floral avec un départ mandarine et magnolia nous invite à un cœur chaleureux grâce à la cannelle. Le fond de cèdre, vanille et oud apporte une grande sensualité.

Cuir Cuba de Nicolaï une très belle interprétation de l’odeur feuille de tabac séchée. Avant de dérouler son sillage chaleureux et intense, il surprend par un départ réglissé frais et la délicatesse de pétales de magnolia.  

Si vous avez aimé ces quelques mots, merci de nous laisser quelques lignes ci dessous dans COMMENTAIRE pour soutenir les valeurs émotionnelles de la parfumerie que nous défendons..

La France est le pays du parfum depuis le 16-ème siècle. Les matières premières, cueillies à la main, une par une,  arrivaient du monde entier, à l'époque, à dos de mulets, de chevaux ou par bateaux à voile contre vents et marées.

Aujourd'hui, de gros groupes financiers se sont emparés de la profession et n'ont qu'une valeur, faire du fric en rentabilisant leurs investissements le plus rapidement possible. C'est une destruction de tout le charme et du savoir faire Français au détriment de l'internalisation ! L'argent que vous leur donnez s'évapore à mille lieux d'ici et finance les investissements des pays où ils cherchent à s'implanter ! 

.

A bientôt  pour un autre article parfumé ou de votre future visite dans nos parfumeries.

Emmanuel Roy

Rejoignez - nous: nos réseaux sociaux :

Rejoignez la communauté d'amateurs de vrais parfums sensoriels sur Parisparfums Facebook et Instagram (@parisparfumsfr) et restez informé  de toute l' actualité parfumée.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

registre

Nouveau compte S'inscrire