PARFUMS FLEURIS, goutez au charme de la nature parfumée

person Posté par: Emmanuel Roy list Dans: Parfum Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 165

Parfums fleuris pour femmes ou pour hommes, ils reviennent à la mode avec le grand retour de la nature. Nos fournisseurs sont allés les cueillir pour vous aux quatre coins du monde, dans les pays où la température, le climat et le terroir façonnent leurs sillages parfumés: De la rose de Bulgarie, de Turquie ou de Grasse, du Jasmin sambac, de l'héliotrope, de la tubéreuse,  de la violette en passant par le Datura, en compagnie du chèvrefeuille, du narcisse ou de l'iris de Toscane, sans oublier, le lilas,  la lavande ou le lavandin, ce sont les principales fleurs parfumées intéressantes. Notre terre est remplie de parfums naturels divins.

C'est en début de matinée ou en fin d'après-midi ensoleillé durant l'été que les effluves parfumées d'un jardin, d'une visite ou d'une ballade en ville exaltent leurs parfums. Le sud de la France est à privilégier, en dessous de la Loire et durant les mois de mai-juin, selon l'avancée de la nature, ces mois sont parfaits pour apprécier les arômes. Lors de vos promenades, n'hésitez pas à aiguiser vos sens, respirez profondément et portez votre attention sur les effluves qui se dégagent naturellement dans la nature. Un végétal semble parfumé, la fleur bien-sûr, mais aussi la tige, le rameau, le bois, la racine le sont aussi. Le réflexe à prendre c'est de frotter entre le pouce et l'index la matière végétale pour la chauffer légèrement et en extraire les molécules parfumées. Sentez vos doigts, c'est divin!

Ils nous est déjà arrivés, Martine et moi-même de camper en Corse. Cette île est une réserve à parfums, c'est simple tous les végétaux sont parfumés pratiquement. Dès le réveil, le contact avec la nature parfumée est direct. Un sillage de résine, d'écorces ou d'aromates vous chatouille souvent les narines. La toilette est un rituel quotidien et donc je me dirige vers le bloc sanitaire. Je fus accueilli par une belle brassée de géraniums Rosa plantée à même le sable tiède. Par réflexe, je frotte une feuille entre mes doigts. Un doux parfum s'y dégageait avec au départ, la  citronnelle mélangée à la rose et au camphre. Puis arrive au nez une facette verte menthée qui rappelle les herbes sauvages ou les jardins anglais traditionnels. Pendant que mon nez se régalait de ce  sillage parfumé, les campeurs de toutes nationalités passaient devant cette belle touffe florale, tout à fait indifférent. Quel dommage, le monde à besoin d'être éduqué olfactivement !

Les fleurs poussent et expriment leurs parfums sur terre pour être séduites par les insectes. C'est une rivalité olfactive de la nature pour notre plus grand bonheur. Les fleurs sont les Muses du parfumeur depuis la nuit des temps. Récemment un alambic en terre cuite a été retrouvé en Mésopotamie. Daté au carbone 14, il remonterait de plusieurs siècles avant notre ère. Durant la préhistoire, l'homme  et la femme se parfumaient déjà. Quelques frictions de plantes parfumées sur la peau et un doux sillage s'harmonisait. Les fleurs sont aussi à l'origine de la phytothérapie, cette science qui utilise des molécules actives pour la santé de l'homme. Les 38 fleurs du docteur BACH composent des thérapies reconnues qui influencent l'état physiologique et émotionnel de l'être humain. Les fleurs sont incontournables sur la terre et dans la vie. Imaginez une vie sans fleurs, quelle tristesse !  La cour de Louis XIV baignait dans l'opulence  des parfums fleuris.  ils sont incontournables et j'espère vous inspirer à les découvrir dans  cette merveilleuse palette des senteurs.

.

En parfumerie, les notes fleurs sont travaillées comme en musique. Tel une mélodie olfactive, les fleurs à parfums naturelles donnent les notes graves de la mélodie et les notes de synthèse donnent les aigus. Un vrai parfum est donc un équilibre judicieux entre la nature et la synthèse C'est une symphonie pastorale, elle  doit être mélodieuse, classique ou moderne, fluide ou saccadée, elle devra vous séduire comme un air fredonné et vous emportez dans son sillage. Cette émotion sera peut-être aussi créé par cet instant parfumé fleuri que l 'on découvre sur une personne parfumée au coin d'un couloir. Trouvez la vôtre, elle viendra cette émotion, il faut juste passer un peu de temps et dialoguer avec des vrais professionnels du parfum! 

Comme MOZART, le nez-créateur du parfum va rajouter une note ou une facette poudrée, gourmande à croquer ou verte comme la sève de feuille. Il saura unir deux absolus parfumés qui s'opposent grâce à cette goute d'une essence rare, venue du bout du monde. C'est un vrai travail d'orfèvre-créatif qui demande de l'expérience, du métier et de la modernité avec l'amour inconditionnel du sens olfactif. Il sont rares les vrais parfumeurs-créateurs. Nous les chassons pour votre plus grand plaisir.

Les parfums fleuris sont nombreux et le choix est abyssale, certainement trop, mais tant mieux finalement! La parfumerie  Paris-Parfums vous a sélectionné les meilleurs parfums et les plus intéressants d'une grande qualité olfactive. Ne tombez pas dans l 'escarcelle de ces grandes surfaces du parfum qui vous vendent du parfum fleuri sans aucune fleur dans le flacon. Laissez vous guider par notre expérience parfumée et notre savoir-faire de plus de 50 ans:

Découvrez la sélection de sillages parfumées floraux Paris-Parfums dans l'onglet Parfum et à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le parfum de vos rêves tranquillement depuis chez vous.

A bientôt de votre visite découverte parfumée, dans notre magasin Alsacien de Mulhouse ou notre boutique de Thann...

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

registre

Nouveau compte S'inscrire